Garde d'enfants / Pension alimentaire

 Votre avocate vous conseille pour la garde d'enfants, pension alimentaire suite à un divorce à Aussonne

Rattachée au Barreau de Toulouse, Maître Bernès vous conseille et vous assiste
Prendre rendez-vous

Garde des enfants, pensions alimentaires : Procédures suite à un divorce


Lors d'une séparation ou d'un divorce amiable ou devant les tribunaux, il est nécessaire de décider du lieu de résidence des enfants.
Suite à un divorce, plusieurs contetieux peuvent survenir surtout en lien avec les enfants. L'autorité parentale, le lieu de résidence ou encore la pension alimentaire qui devra être versée... Votre avocate, intervenant en droit de la famille, est en mesure de vous représenter et de vous conseiller.

Elle pourra ainsi vous expliquer les démarches à suivre, le déroulement des droits de visite et la pension alimentaire qui sera versée. 

Ce montant prendra en compte tous les frais engagés tels que le coût de la scolarité, de la formation ou encore les frais de garderie...

Maître BERNES vous conseille et vous assiste devant le Juge des enfants, dans le cadre des procédures d’assistance éducativeElle vous aide et vous accompagne si votre enfant a été placé auprès de l’aide sociale à l’enfance.

Maître BERNES vous conseille et vous représente devant le tribunal dans toutes procédures concernant la modification de votre état civil. 

Elle intervient ainsi dans les procédures en contestation et ou reconnaissance de paternité, procédures d’adoption simple ou plénière et les procédures en changement de prénom.

Toutes les prestations compensatoires suite à une séparation, un divorce


Au cours de la procédure de divorce, il peut être demandé par l'un des époux une prestation compensatoire pour compenser la perte de son niveau de vie.
Plus précisément cette demande concerne l'époux ayant des revenus inférieurs à ceux de son conjoint durant le mariage.

L'exemple typique pour ce type de prestation est une femme ou un homme ayant arrêté de travailler pour s'occuper des enfants, du foyer.

Cette prestation n'est pas obligatoire, elle doit être demandé par l'un des conjoints, accepté par le conjoint en cas de divorce à l'amiable ou décidé par un juge en cas de divorce contentieux.

Il est important de demander la prestation compensatoire durant la procédure de divorce, avant que celui-ci soit prononcé.

Votre avocate vous conseillera et vous guidera dans les démarches que vous soyez le conjoint demandeur ou le conjoint à qui l'on demande cette prestation.

Nhésitez pas à contacter Maître Bernès ! 

Votre avocate spécialiste en droit de la famille et des personnes


Conseils 
juridiques

représentation devant les tribunaux

aide 
juridictionnelle

Contactez le cabinet de Maître Bernès, avocate en droit des personnes, afin de connaître ses honoraires
Contactez votre avocate
Share by: